Your browser does not support JavaScript!

Offre d'emploi :
Directeur Technique

 
  • Catégorie : Ingénierie

  • Région : BLIDA

 
Missions et responsabilités:
Profil :
Volet Production
- S’accaparer les objectifs annuels et périodiques de l’entreprise pour en faire ses propres objectifs et les décliner à ses collaborateurs.
- Définir avec le directeur de l’unité de production les principaux indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement de la chaîne de production : productivité par machine, par ligne de production, taux de rebus, absentéisme, quantités, unités équivalentes…
- Définir avec le directeur de l’unité les prévisions de production et s’assurer de la prise en compte de l’ensemble des mesures pour la réalisation du plan de production. A défaut, s’assurer de la prise de mesures correctives permettant de remédier à la situation ;
- S’assurer en collaboration avec le directeur de l’unité de production de la prise en charge des mesures adéquates pour assurer la pérennité du matériel de production, de la surveillance des programmes de maintenance et de proposer les investissements nécessaires dans le cadre de la réalisation des objectifs de production de l’entreprise.
- Suivre en permanence la réalisation des objectifs de production et prendre les mesures adéquates pour le rétablissement des équilibres.
- S’assurer de la préparation des offres techniques et veiller à leur optimisation pour assurer un service optimal aux clients
- S’insérer dans une démarche d’amélioration continue des produits et des services de l’entreprise ;
- Veiller à l’établissement de reporting périodique sur l’évolution des projets sous-gestion
- Veiller à la standardisation des produits de l’entreprise et l’amélioration continue des systèmes ainsi que leur modélisation en adéquation avec les besoins des clients, les évolutions technologiques…
- Animer les comités de suivi des commandes d’une façon suffisamment périodique afin de permettre un suivi rigoureux et efficace de la réalisation.
- Participer au comité d’engagement de l’entreprise pour la validation des dossiers d’offres importants
- Organiser la nomenclature de production et veiller à son respect, verrouillage et sécurisation.


Volet Réalisation
- S’accaparer les objectifs annuels et périodiques de l’entreprise pour en faire ses propres objectifs et les décliner à ses collaborateurs.
- Assurer via la structure Réalisation du pilotage efficace de plusieurs projets (coûts, délai, qualité et risques)
- S’assurer du déploiement de la démarche qualité sur les projets de l'entreprise (procédures, principes… etc.)
- Superviser la préparation des documents d’engineering liés aux projets et veiller à leur validation préalablement au lancement de la réalisation
- Assister avec les équipes de l’entreprise à toutes les séances techniques, de suivi des projets organisés avec le client ;
- Animer les comités de suivi des projets d’une façon suffisamment périodique afin de permettre un suivi rigoureux et efficace de la réalisation.
- Participer au comité d’engagement de l’entreprise pour la validation des dossiers d’offres importants
- Organiser la nomenclature de production et veiller à son respect, verrouillage et sécurisation.
- Gérer efficacement les outils de travail de la réalisation, assurer leurs inventaires et leur pérennisation.
Volet développement
- Participer à la création et au développement de nouvelles offres de services et veiller à leur promotion en collaboration avec les départements commerciaux.
- Assurer une veille technique sur le marché et de proposer des solutions meilleures, adéquates et concurrentielles en cout, performance et délais.
Volet organisation et ressources humaines
- Organisation de la structure technico commerciale en veillant à l’optimisation des ressources, à leur formation continue, à la maitrise des produits, des outils
- Organisation de la structure engineering et utilisation efficace des ressources. Veiller à la maitrise des outils de travail, des produits et s’assurer à des rendus professionnels
- Organisation de la structure projets, veiller au suivi efficace des projets et à leur réalisation dans les temps impartis, couts et délais et qualité des rendus
- Organiser en collaboration avec la structure ressources humaines les évaluations périodiques des équipes sous sa responsabilité.
- Elaboration des fiches de postes de la structure
- S’assurer de la mise en place de procédures interne à la structure technique
- Optimisation des ressources humaines : ce poste est l’un des postes les plus importants de la structure de l’entreprise, recherche au respect des indicateurs de gestion pour ce poste en respectant les taux arrêtés dans le cadre des orientations budgétaires annuelles de l’entreprise
- Veiller à la réalisation des objectifs de l’entreprise en productivité humaine (budget imparti temps, budget masse salariale…)
- Mettre en place un système de motivation des équipes.
- Veiller à la déclinaison des objectifs et instauration d’un esprit entreprenariat dans les structures, instauration d’une ambiance de travail saine et motivante dans ses structures.
- Introduire dans les structures, en charge, un système d’innovation continu et d’innovation de rupture
- Veiller à la mise en place des outils nécessaires au fonctionnement des différentes structures sous sa responsabilité, outils matérielles, logicielles, normes, formations…
- Assurer le reporting du fonctionnement de la structure, ses performances, son organisation aux structures de management de l’entreprise : DG, PDG, comités de pilotage.

Profil : licence en Electromécanique
Autres Exigences :
• Ayant une expérience de minimum 08 ans dans un poste similaire
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Force de proposition
• Capacité à manager des équipes

Créé le: 17-03-2019 à 14:37:47, Mise à jour le : 17-03-2019 à 15:37:47, 1100 vues

Partager sur :


Employeur


Offres d'emploi similaires